Cet été, Cultureuil prend la poudre d’escampette, enfourche sa fidèle monture pour battre la campagne avec une seule idée en tête : rouler et aller à la rencontre des lecteurs, des libraires et autres cafés cultures qui œuvrent pour la diffusion et l’accès à la culture au plus grand nombre.
Afin de découvrir de nouveaux paysages
C’est aussi prendre le temps de cheminer, de découvrir des paysages que je ne connais pas, me laisser porter par l’instant. L’itinéraire est tracé dans ses grandes lignes mais aucune étape, aucun délai n’est prévu, si ce n’est celui d’être rentré pour début septembre. Je veux laisser la place à l’inconnu, à l’imprévu. C’est de ces instants que jaillissent les plus belles étincelles.
Comment me suivre sur la route ?
Bien sûr, il sera possible de suivre le parcours, je posterai régulièrement des articles et photos, ainsi qu’une carte interactive (ci-dessous) ou directement sur la page Vente de livres. Vivre l’aventure de manière collective, partager les impressions du voyage, des rencontres et découvertes.
Un rêve qui prend forme
Petit à petit, mon rêve de Cultureuil prend forme, il grandit sans cesse. Avec pour objectif d’amener les livres en voyage, à travers le monde. Les livres relient les hommes entre eux, sont une merveilleuse ouverture sur le monde. C’est ce que je veux partager et faire découvrir. Et ça commence maintenant.
J’ai toujours été attirée par le monde des livres (j’ai été relieur) et je trouve votre entreprise magnifique. Je crois comprendre que cet été le littoral vous verra passer mais si un jour vous veniez en Corrèze/Dordogne je pourrais pour quelques nuits vous offrir le vivre et le couvert …
Je vous souhaite bon voyage et belles découvertes
Anne-Marie Després-levard
Bonjour,
veuillez m’excuser pour le temps de réponse, je n’ai pas encore le réflexe de regarder les commentaires sur le site, j’y ferai désormais plus attention. Merci pour votre très gentil message et vos encouragements. Je n’ai pas encore totalement défini le parcours pour cet été, je devrai commencer par la Bourgogne, aller jusqu’en Auvergne avant de reprendre la direction de la région parisienne, la Corrèze est une étape tout à fait possible. Merci pour votre proposition, je la garde en mémoire.
En vous souhaitant une belle continuation, et au plaisir de se rencontrer sur les chemins
Adeline
Je viens de consulter votre site à la suite d’un article dans le supplément Sortir de Télérama. Quelle belle et courageuse initiative ! Je vais m’empresser de diffuser vos coordonnées autour de moi. Merci pour cette bulle de douceur …
Bonjour,
merci pour votre message, c’est très gentil à vous. Je prends du plaisir à faire ce que je fais et tous les commentaires positifs que je reçois me touchent énormément, j’espère continuer longtemps ainsi. Merci pour vos encouragements.
Au plaisir de vous rencontrer sur les chemins, au gré de mes pérégrinations.
Adeline