Les 19 et 20 octobre 2019, Cultureuil participera au salon des découvertes éducatives organisé par l’association « Aux cœurs des possibles » à Dourdan (91). Un week-end propice aux rencontres, échanges et découvertes. Je suis très heureuse d’y participer, j’ai rencontré les membres de cette formidable association lors du Prix de l’Innovation Durable auquel j’ai participé l’an dernier.

L’association Aux coeurs des possibles

Aux cœurs des possibles est une association qui a pour but de créer un lieu d’accueil écologique et pédagogique, un éco-lieu. Un endroit où, passé la porte, le temps s’arrête pour permettre à chaque visiteur de renouer une relation privilégiée avec la nature, les autres et lui-même.

Avoir les mêmes valeurs

Nous partageons les mêmes valeurs, c’est pour cela que j’ai accepté sans hésitation de participer à leur salon annuel dont le but est de proposer aux familles et professionnels des moments de rencontres, de partages et de découvertes autour d’un sujet qui leur est cher : l’accompagnement des enfants dans la bienveillance.

Mes animations au salon des découvertes éducatives

J’y proposerai des animations pour petits et grands :

  • Atelier créatif pour les plus jeunes « Connaître et découvrir ses émotions » à partir de différents albums
  • Atelier créatif autour du rituel du coucher et des poupées tracas
  • Atelier d’écriture adulte : lettre à l’enfant que j’ai été

Et bien entendu une sélection d’ouvrages pour petits et grands avec des histoires, des albums, des essais sur l’éducation, la bienveillance… et plein d’autres choses à découvrir.

tempus neque. Curabitur sed Praesent porta. vulputate, quis,

S'inscrire à la newsletter de Cultureuil

Vous recevrez les actualités de Cultureuil entre 1 à 2 fois par mois. 

Votre email ne sera utilisé que par Cultureuil. 

Votre demande d'inscription a été envoyé. N'oubliez pas de confirmer votre adresse email.